Thème Amy Winehouse

Cette jeune chanteuse au succès international est morte d’une overdose d’alcool à l’âge de 27 ans.

Entre force et fragilité qui était-elle?

Début de lecture astrologique


Amy était Vierge Ascendant Gémeaux

Son Ascendant était gouverné par Mercure qui est en Vierge conjoint au Soleil signe qu’il gouverne également .
Les 2 maîtres de son identité sont donc réunis en Vierge qui est un signe de somatisation, culpabilité mais aussi de travail, d’organisation et de service. Le tout en maison V (créative). Le carré à Neptune est très dur si on ne travaille pas sur ses blessures.

Qui plus est chez Amy, Neptune étant maître des maison VII, XI et IV, on peut imaginer que les relations avec son compagnon, son public et sa famille auront été les leviers de ses blessures.

Si on regarde de plus près Mars et Vénus qui expriment respectivement élan de vie et plaisir de vivre que voit-on?Sur son thème Mars et Vénus (qui seront l’objet de la journée du 12 Avril) sont conjoints en Lion, ce qui lui donnera cette capacité à être dans la lumière, à exprimer sa créativité.
C’est vraiment très beau! Mais tout ceci est en maison IV, une maison d’inconscient, une maison qui nous parle de schémas familiaux.

Amy trouvera dans les mémoires familiales l’idée que le couple disparaît (trigone à Neptune) Le bonheur (Vénus) et l’élan de vie (Mars) sont parasités voire impossible à atteindre.
Amy aurait pu dépasser tout ceci, à condition de le comprendre et de travailler sur ses blessures.
Sa créativité aura été une façon d’exprimer son mal être (Soleil conjoint Mercure en Vierge) mais le succès la propulsera plus profondément vers ses démons (Soleil Mercure carré Neptune)

Deux mots sur son don artistique que l’on peut voir grâce au trigone Neptune Vénus. Vénus (planète sensorielle) et Neptune (planète artistique) expriment sa sensibilité artistique et sont toutes deux maîtres du Poisson (signe artistique) qui est en maison XI (les autres, le public…)

Il y aurait tant à dire sur ce thème…
Mon souhait est de partager avec vous les possibilité infinies qu’offrent la lecture d’un thème natal et surtout de comprendre qu’il est possible de tout expliquer et de tout dépasser une fois que la lumière a été faite sur les freins rencontrés.On peut dès lors vivre son potentiel et déculpabiliser.

#astrologie#astrology#signesastrologiques#planete#belier#Taureau#gemeaux#Cancer#Lions#vierge#balance#scorpion#Sagittaire#Capricorne#Verseau#poisson#famille#karma#developpementpersonnel#bienetre

A bientôt Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *