Chiron 2/2

Chiron « le Sage » : guérisseur, devin et tuteur suite et fin

Chiron,  » le Sage « , était reconnu pour sa science dans plusieurs domaines. L’un d’eux, était la guérison. Il est principalement associé aux anciennes pratiques chamaniques consistant à entrer en contact avec les dieux et les esprits du monde de la nature et il est le père de la Médecine.

Les patients affluaient pour consulter le centaure qui est le fondateur du chironium, un temple de la guérison située dans une grotte au pied du mont Pélion. La personne malade venait y dormir et elle faisait un rêve qui identifiait sa maladie et la façon de la guérir. Le temple servait aussi pour des initiations où, par le biais de l’hypnose ou du sommeil léger, l’individu parvenait à reprendre possession de toutes ses connaissances accumulées par les vies passées. Il était ensuite initié à ce qui viendrait par la suite. Son nom, Chiron, dérivé du grec  » cheir « , main, dénote son habileté manuelle au niveau de la CHIRurgie et de la CHIROpractie.
Chiron porta son talent de la musique, jusqu’à guérir les maladies par les accords seuls de sa lyre.
Il est également reconnu pour sa connaissance des corps célestes, au point qu’il peut en détourner ou en prévenir les influences funestes pour l’humanité. C’est l’astrologie et la prophétie, d’où résultent la CHIROmancie et la lecture des tarots.
Pour ces qualités, Chiron devient le tuteur et le guide des fils des rois ainsi que des plus distingués héros de la mythologie grecque.
Il les encouragea à développer tous talents innés dans les arts divinatoires, et spécialement l’astrologie, afin de leur permettre de prendre conscience de leurs destinées.

Chiron, utilisait ses connaissances de l’astrologie pour déterminer le potentiel de chacun de ces disciples, qui très souvent ont surpassé le maître, et sont devenus les meilleurs et les plus brillants dans leurs champs d’aptitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.